Scientifiques hors INRAE

Scientifiques hors INRAE

Afin de favoriser l’interdisciplinarité les actions (projets et animations) du métaprogramme Biosefair sont ouvertes aux partenaires académiques mais ils ne peuvent pas être financés.

Participer et/ou co-construire des projets

Vous pouvez participer, sur fonds propres, aux projets soutenus par le métaprogramme (exploratoires ou emblématiques).

  • Projets exploratoires : innovants, interdisciplinaires et éventuellement risqués (sans ou avec peu de résultats préliminaires). Durée :  2 ans. Consulter les projets en cours
  • Projet emblématique : co-construit avec le Comité de Pilotage (CoPil), sur une thématique générale proposée par le CoPil. Durée : max 4 ans

Si vous voyez une thématique qui vous intéresse, merci de contacter directement le coordinateur / trice du projet pour savoir si le projet est ouvert aux partenaires académiques. Vous pouvez également co-construire et soumettre avec les scientifiques de la communauté Biosefair des projets à divers guichets de financement de recherche.

Participer aux réseaux ou consortia

Les réseaux de recherche interdisciplinaires ou consortia peuvent inclure des participants extérieurs. Ils visent à susciter, soutenir et accompagner des communautés ou réseaux scientifiques liés au domaine du métaprogramme. Ils doivent déboucher sur au moins un livrable préalablement identifié : écriture / montage de projet, planification / organisation de séminaire / atelier, rédaction d’une publication, d’un position paper…

Si vous voyez une thématique qui vous intéresse, merci de contacter directement le coordinateur / trice du réseau/consortium pour savoir s'il est ouvert aux partenaires académiques.

Participer et contribuer aux différentes animations scientifiques